Interfaces et réseau

OPAN® se pose comme système technique innovant de dernier cri. Nous nous efforçons de faire avancer l'interconnexion dans le milieu médical et sommes très intéressés par des interfaces vers d'autres plateformes.

REST API pour assignants (SIC et SIS)

OPAN® propose une interface (API) entièrement ou partiellement intégrée qui permet le raccord du logiciel spécialisé (SIC) à la plateforme OPAN®. Grâce à l'interface, le temps nécessaire pour remplir une inscription peut être considérablement réduit.

Nous saluons l'initiative de créateurs d'applications spécialisées d'implémenter l'API. En effet, l'expérience de l'utilisateur est ainsi améliorée et les différents procédés peuvent être mis en oeuvre plus efficacement. Grâce à l'API, une inscription peut être entièrement réalisée sans interface GUI. Avec l'API, il est également possible de réaliser une inscription partielle et de transmettre le reste des données via GUI. Lors d'inscriptions partielles, l'API vous envoie un lien temporaire à partir duquel vous pouvez alors compléter vos données dans le formulaire. De plus, l'API permet de fournir des données ultérieurement. À partir de l'API, il est possible de consulter le statut de l'inscription et de télécharger les champs transmis et le compte-rendu d'inscription sous format PDF. Celui-ci peut par la suite être joint au dossier patient.

Afin de tester les interrogations directement en ligne, nous devons vous créer un jeton de test. Veuillez nous contacter pour obtenir un accès au test.

Documentation API en ligne

 

REST API pour destinataires (applications métier pour homes médicalisés)

Du côté du destinataire, OPAN propose une interface REST pour les applications spécialisées pour les homes médicalisés, que vous pouvez implémenter à tout moment grâce à votre développeur de logiciel pour demandes de place dédiées. Nous sommes en train élargir ces interfaces. Nous nous efforçons constamment de continuer à développer les interfaces et portons notre attention à la rétrocompatibilité.

L'intégralité des spécifications de l'API peut être consultée par n'importe quelle personne intéressée, et peut être demandée directement dans la documentation API en ligne.

Documentation API en ligne

 

URL Parameter Interface (UPI) pour médecins (SIC et SIS)

L'UPI peut être considérée comme une solution « pragmatique ». Elle peut être très facilement implémentée. Elle fonctionne seulement à sens unique mais, grâce au paramétrage de chaque champ, elle permet de pré-remplir en grande partie le formulaire.

L'UPI permet uniquement de transmettre des données. Les documents doivent être ajoutés manuellement dans le navigateur de l'application. En général, l'application spécialisée ouvre un URL configuré avec les paramètres et valeurs renseignés. OPAN® contrôle ces données et les transpose dans les champs appropriés du formulaire d'inscription. Ensuite, l'inscription doit être finalisée dans le navigateur.

Une description technique et la documentation des paramètres UPI sont disponibles sur demande.

Plateforme Web OPAN®